Vous aidez votre enfant ou un proche à trouver sa voie ?
Vous recherchez pour lui ou pour elle une formation attractive, motivante, accessible, et qui débouche sur des métiers passionnants et rémunérateurs ?

Sport & Formation répond
parfaitement à toutes vos attentes

Des formations labellisées « Qualiopi » pour la qualité et la rigueur de leur processus

Situation de handicap ? Nos formations sont accessibles et s’adaptent à vos besoins. Contactez nous pour échanger avec nous sur le sujet et découvrir notre organisation !

Sport & Formation répond parfaitement à toutes vos attentes

Avec S&F, la passion sportive devient un formidable métier !

Votre enfant peut profiter de ses droits à la formation pour obtenir un diplôme national reconnu, véritable passeport pour un métier valorisant et rémunérateur. S’il est déjà en activité, il peut aussi effectuer de courtes sessions de formation continue, pour monter en compétence dans un domaine sportif pointu.

moniteur de tennis, professeur de tennis, éducateur sportif en Activités Sportives pour Tous, moniteur de voile (cursus d’un ou deux ans).

Tennis Handisport, Tennis Cooler, Padel, Enseignement du tennis en anglais, Formation de formateur, Devenir Tuteur ou maître d’apprentissage, Devenir jury (sessions d’un à trois jours – Prise en charge possible par les OPCO*, Pôle Emploi ou le Compte Personnel de Formation)

Tout un chacun, dès 16 ans. (dès 16 ans, pour les formations diplômantes seulement, et uniquement le BPJEPS APT).

La formation peut être prise en charge dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, d’alternance, ou de professionnalisation avec un club sportif, par le dispositif « Période de Professionnalisation » pour les stagiaires en CDI, par le Compte Personnel de Formation ou par autofinancement sur fonds propres du stagiaire).

En choisissant dès maintenant un des programmes de Sport & Formation et en contactant Fabrice ou Laurent, les dirigeants, par téléphone au 06.50.97.70.87 ou au 06.11.81.77.55, ou via notre formulaire de contact

 

Un centre de formation spécialisé dans le sport

Sport & Formation est un organisme agréé (CFA) qui propose des formations diplômantes aux amoureux du sport voulant vivre de leur passion.

Votre enfant quitte les bancs de l’école ? Dès 16 ans, il est éligible à une formation diplômante chez S&F, en un ou deux ans (BPJEPS APT)

Il travaille déjà dans l’univers sportif et veut renforcer son CV d’un diplôme national reconnu ? S&F est le centre de formation qu’il lui faut.

Votre fils, votre fille souhaitent se reconvertir pour enseigner ou travailler dans le secteur sportif ?

Ils sont au bon endroit pour réussir !

Homme ou femme, dès 16 ans, sportif aguerri, amateur passionné, ou en quête de reconversion professionnelle, ils ont toute leur place chez Sport & Formation. On les attend. Ils y décrocheront le diplôme ou la spécialisation qui fera d’eux un professionnel compétent, accompli et bien dans ses baskets !

Tous les profils, tous les âges, garçons ou filles, dès 16 ans​

Une organisation au cordeau

Sport & Formation organise de A à Z la réussite de ses stagiaires ; le centre assure les meilleurs enseignements, dispensés par des professionnels émérites et en activité ; il coordonne efficacement et directement, sans aucune sous-traitance, les relations avec les entreprises, les clubs ou les collectivités qui accueillent les stagiaires durant leur période de formation sur le terrain ; S&F suit les élèves de très près, individuellement, et leur inculque à la fois les plus belles valeurs du sport et les compétences de gestion et de management qui garantissent le succès en entreprise.

De la prise de renseignements à la recherche d’embauche au sortir de la formation en passant par la constitution de dossiers de financement,

Rythme de travail bien calibré, répartition intelligente des périodes de cours théoriques et de travail en entreprise, nombre volontairement restreint de stagiaires, rigueur des enseignements, pédagogie éprouvée, issue du coaching… la formule S&F fonctionne.

Les résultats aux examens sont excellents, avec plus de 80 % de succès. Quant aux stages de reconversion, les performances sont encore supérieures, avec 100% de stagiaires aujourd’hui en activité dans le secteur sportif, dont une part à l’étranger.

Un taux de réussite aux diplômes de 83%