SPORT & FORMATION

Pré-requis

Home  >>  Pré-requis

Date des tests d’entrée DE JEPS Tennis 2018 :
Mardi 10 Juillet 2018

Pré-requis

Être ou avoir été classé 15/2 minimum à la date de l’entrée en formation.

• Expérience d’enseignement : le candidat doit posséder son CQP d’AMT ou de justifier d’une expérience d’encadrement de 90h en club attestée par le DTN ou un de ses représentants.

• Fournir un certificat médical original (pas de photocopie) de non contre-indication “à la pratique et à l’enseignement du tennis” datant de moins de 3 mois à la date de l’examen d’entrée.

• Être titulaire du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1) ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS). (Attention : l’attestation attribuée lors de la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD) n’est pas acceptée.)

• Pour les moins de 25 ans, transmettre le certificat de participation à la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD). Attention, l’attestation de recensement n’est pas valable.

Dispense :

Les candidats titulaires des UC 1 et 2 du DE mention tennis sont dispensés des tests 1 et 2. Les candidats titulaires des UC 3 et 4 du DE mention tennis sont dispensés des tests 3 et 4.

Afin de respecter le principe de l’alternance de la  formation, tout candidat ayant satisfait aux épreuves de sélection doit trouver, avant son entrée en formation, une (ou plusieurs) structure(s) d’accueil pour  son application pédagogique.