SPORT & FORMATION

Equipe Pédagogique

Home  >>  Equipe Pédagogique

Une équipe de formateurs experts et reconnues.

 

– Laurent DAHAN :

DEUST 2 STAPS , Brevet d’état 1er degré mention tennis, DEUST 2 juridique fiscal et comptable. Responsable pédagogique du centre de formation SPORT & FORMATION Formateur et jury pour la formation DEJEPS tennis avec le CREPS Paca d’Aix en Provence, Directeur Sportif du Tennis Club du Puy Ste Réparade.

– Fabrice GIRAULT :

DES JEPS Mention tennis, Président du centre de formation SPORT & FORMATION. Master I en coaching professionnel et en intelligence adaptative. Formateur et jury final pour DE JEPS mention tennis, Entraîneur Départemental au Comité 04 (AHP, coach professionnel en milieu d’entreprise. – Maitre-Praticien en PNL certifié par International Society of Neuro-Linguistic Programming (USA),

– Hervé TASSARO :

Brevet d’État d’Éducateur Sportif 2 ème Degré option tennis : Professeur de Tennis, Certificat de qualification de l’enseignement du tennis à des joueurs en fauteuils roulants. Directeur Sportif et Technique du Tennis Club de Roquefort la Bédoule, Formateur pour la Fédération Française de Tennis, Enseignant Elite Fédéral (label F.F.T.), Formateur pour le CREPS d’Aix en Provence pour la formation du DE Tennis, Conseiller Technique Fédéral Régional Comité de Provence de Tennis Handisport, Formateur pour la Fédération Française Handisport., Entraîneur Fédéral et capitaine de l’Equipe de France Junior de Tennis Handisport. 3 Coupes du Monde comme sélectionneur et capitaine. Responsable National du développement du Tennis Handisport chez les jeunes. Entraîneur Fédéral et capitaine de l’Equipe de France féminine de Tennis Handisport

– Didier LANNE :

DESJEPS spécialité « performance sportive » mention « tennis », Coach certifié «ATP» de niveau « A » par GPTCA, Entrainement de joueurs/joueuses dont : Arnaud Di Pasquale (n°7 fr/39ATP) actuel DTN du tennis français, Tatjana Maria (ALL/n°5fr/62WTA), Jonathan Eysseric (n°24Fr/202ATP), Augustin Gensse (n°18fr/139ATP), Alexandre Sidorenko (n°19fr/145ATP), Benjamin Balleret (MON)(n°28Fr/204ATP), Claire de Gubernatis (n°16/193WTA), Nicolas Coutelot (n°12fr/87ATP), Julien Jean pierre (n°16fr/133ATP). Anciennement Responsable de la formation « DES Tennis» et formateur au sein des formations « DES Tennis », « DE Tennis» à l’IMSAT de Toulon.

– Gilles CAMISA :

Master 1 d’ingénierie de formation, BEES 2ème Degré mention tennis,  Directeur de structure Tennis club du Pradet, Formateur et Responsable de formation à l’IMSAT de Toulon pour DE JEPS et DES JEPS tennis, Jury à l’examen du B.E.E.S 1er degré à la Grande-Motte (Hérault) et Poitiers (Vienne), Intervention et collaboration au sein de la Ligue de Tennis Côte d’Azur, Participation aux entraînements de la Ligue d’Essonne (Sainte-Geneviève des Bois), Travail en relation avec la Ligue d’Auvergne auprès de Paul Navarro (CTR), Jacques Piquet (CTR) et Philippe Lemoine (formateur)

– Nadège SACKSTEDER :

BEES ER degré option tennis, Responsable pédagogique école de tennis, Responsable développement tennis féminin au sein du club de Mansoque, Encadrement et entraînement d’enfants du « PAR » et « pré PAN ».

– Mathieu BARROT :

DE JEPS Tennis, responsable du tennis club de Pierrevert, entraineur d’enfant boursier de comité, Moniteur spécialisé en Padel.

– Nicolas DAUMAS :

BEES Mention Tennis, actuellement responsable de la compétition au club de tennis de Manosque, entraineur d’enfant boursier de ligue. Anciennement Conseiller Technique de Tennis Adjoint employé au Comité Départemental de Tennis des Alpes de Haute-Provence.

– Jérôme DAUMAS :

DE JEPS Mention Tennis, actuellement directeur sportif du club de tennis de Gréoux-les-Bains.

– Laurent SCHRAM :

BEES 2 degrés Mention Tennis, actuellement directeur sportif du club de tennis à IBS SCOOL, anciennement ENTRAINEUR FEDERAL DE LIGUE en Guadeloupe, anciennement C.S.D. DROME ARDECHE.

– Patrice OUVRIER-BUFFET :

Doctorat Staps de physiologie, DEA de biologie de l’exercice musculaire,  maîtrise staps entrainement de haut niveau, formateur vacataire au CREPS d’aix en Provence.

– Olivier DESPRES :

DE JEPS Mention Tennis, actuellement directeur sportif du club de tennis de Jas de Bouffan, jury pour le CREPS d’aix-en-Provence des DE JEPS tennis.